Le matériel

Le matériel  utilisé pour nos chantiers est très compact et performant.

Tout d abord la foreuse de marque HD est vraiment une machine passe partout. Elle est équipée de chenille caoutchouc nous permettant de pouvoir manœuvrer sur des dallages sans les abimer. Ses dimensions  (1,60M x 4, 30M) sont un véritable atout en terme d’accessibilité. Ses performances sont également mises en avant puisque malgré sa taille, cette machine permet de réaliser des forages jusqu’à 250 mètres !

Le compresseur  Atlas Copco de 466 chevaux  permet d’avoir une excellente frappe et un dégagement des cuttings du forage de premier ordre avec ses caractéristiques (25 bars / 27000 litres  minutes). Ce compresseur  haute pression est l’un des plus puissants de sa catégorie. Il est posé sur un camion IVECO à empattement court qui transporte également les tiges de forages, et qui, par ses caractéristiques, permet d accéder à des points particulièrement difficiles.

La machine est transportée sur une remorque poids lourd attelée au camion IVECO 4×4. Lorsque l’accès au chantier ne le permet pas, nous utilisons un camion 16 tonnes Renault Midiliner Amplirol (benne amovible) et le reste du matériel est acheminé à l’aide de notre pick up 4×4 Nissan Navara ou de notre camion benne 3T5 Isuzu NPR.

 

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Comments are closed.