L’entreprise pratique le forage au marteau fond de trou principalement dans le cadre du forage d’eau. Pour ce faire, nous utilisons un marteau de 6 pouces avec un taillant de 225 millimètres pour l’opération de contre tubage qui consiste à isoler le terrain souple superficiel (également appelé terrain de recouvrement ou terrain terrigène) et un taillant de 165 millimètres pour le reste du forage dans le terrain minéral appelé substratum.
Nous avons également des marteaux plus petits lorsque le terrain est argileux et que nous avons besoin d’augmenter l’espace annulaire. Nous somme en mesure de forer tous types de terrains: argile, calcaire, schiste, gré, marne etc …
Lorsque le forage est achevé, nous posons le tubage avec des PVC renforcés de qualité alimentaire. Ces PVC sont ajourés sur la partie basse du forage afin de capter l eau.
Enfin, nous cimentons l’espace annulaire entre le contre tubage et le tubage afin d’éviter les infiltrations.
L’entreprise s’est également diversifiée dans le forage pour la pose de sondes géothermiques avec coulis géothermique (bentonite). Dans ce cadre nous pouvons proposer une prestation avec garantie décennale.
La dernière activité de l’entreprise est la réalisation de trou pour la pose de micro pieux. Nous mettons notre matériel et notre équipe à disposition de personnes dirigeant ces opérations de micro pieux.
Pose de pompes
Nous sommes en mesure d équiper votre forage avec une installation de pompage de qualité. Nous réalisons des installations adaptées à votre budget grâce a une large gamme de pompe, ballon de surpression et coffret de gestion faisant partie de notre catalogue.
Nous installons des colonnes d exhaures en PE ou bien en rigide ( inox, galva ou pvc vissé PROLINE) en fonction des profondeurs de forage et de votre budget.
Souflage de forage
Dans certain cas, nous réalisons des soufflages de forage. Cette opération a pour but de nettoyer des forages dont des impuretés ont put colmater les crépines, réduisant de fait le débit en eau et pouvant créé de la turbidité. Pour cela, il faut déposer la pompe.
Cela permet de récupérer de l eau clair et augmenter parfois le débit du forage.